Les faux profils sur les sites de rencontre

Les faux profils sur les sites de rencontre

Lorsque vous vous inscrivez sur des sites de rencontre, il s’avère nécessaire de faire attention à vérifier la véracité des profils que vous contactez ou qui vous contactent. On découvre de plus en plus l’arrivée de véritables réseaux d’escroquerie qui visent à tout simplement dépouiller les utilisateurs. Parmi les principes les plus utilisés, il y a le fait pour l’escroc de se faire passer pour une belle femme et d’aguicher un homme alors que derrière ce pseudo se cache souvent un groupe organisé.

Une fois que l’hameçon est pris la jeune demoiselle invite sa proie à entreprendre des démarches, par exemple se déshabiller, tout en enregistrant la session pour ensuite lui faire du chantage. Parmi les chantages les plus courants, il y a évidemment la possibilité de rendre public ces vidéos ou encore de les diffuser partout aux contacts mails du célibataire. La demande contre cet échange est une somme d’argent et malheureusement on constate que le nombre de personnes qui se font avoir par ce type de procédé est en recrudescence.

Il y a aussi les réseaux de prostitution qui pullulent sur les sites de rencontre gratuite. En effet, le procédé est souvent le même, une femme va essayer de vous séduire et vous expliquera rapidement que pour coucher avec elle vous devrez payer. Il est évidemment totalement illégal de recourir à la prostitution en règle générale, et les administrateurs des sites de rencontre du type Easyflirt font la chasse à ce type de profils qui nuit considérablement à leur image et à la satisfaction de leurs utilisateurs.

Categories: Rencontre

Leave a Reply