Les banques en ligne gagnent des parts de marché

Les banques en ligne gagnent des parts de marché

Les banques en ligne sont devenues des acteurs incontournables des marchés financiers. Elles ont conquis plus de 15 % de part de marché en 2016 avec un taux de croissance continu depuis plusieurs années. Les particuliers sont de plus en plus nombreux à faire confiance à ces partenaires dont le marketing agressif est séduisant. La confiance règne aussi en ce qui concerne la sécurité des comptes. C qui n’est pas une mince affaire pour des banques parfois chahutées par des scandales de piratage. Plus de 50 % des français font confiance dane les solutions de paiement sécurisées des banques contre 18% pour les opérateurs mobiles.

Banques en ligne ou banques sans réseau ?

Deux segments se confrontent avec des offres complémentaires : les banques en ligne adossées à un réseau physique comme la BNP PARIBAS, SOCIETE GENERALE, HSBC. Et les banques entièrement dématérialisées comme le leader du marché : ING, BOURSORAMA, FORTUNEO. Les premières utilisent leurs filiales en ligne pour conserver des clients tentés par les réseaux concurrents.

Des services gratuits et des bonus.

Les consommateurs qui voudraient ouvrir un compte en ligne et qui ne se sentent pas d’obligations avec un réseau devraient se rendre sur un comparatif banque en ligne et se faire une idée des bonus offerts pour l’ouverture d’un compte courant. Il n’est pas rare de se voir offrir une somme d’argent importante (jusqu’à 120 euro chez MONABANQ), en direct ou par le système du parrainage. La carte bleue visa premier (haut de gamme) est offerte à vie (ING) et les frais de tenue de compte au niveau de 0 euros. L’avantage incontestable de tous ses acteurs est la disponibilité totale de leurs services en ligne. Et celle de leurs conseillers. Les produits accessoires comme les livrets, les assurances vie s’ouvrent par envoi de formulaires en ligne et scan ou envoi de courriers.

Categories: Banques

Leave a Reply